Artisans, Organisateurs, identifiez-vous :
Avant de contacter le support technique du site, et afin de vous aider au plus vite dans votre demande, voici quelques exemples de questions fréquemment posées.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter ces réponses si vous êtes dans l’un des cas ci-dessous :
Pour publier sur notre site, il vous suffit de créer un compte, c’est gratuit et c’est sur ce lien :
Créer un compte : https://www.marches-artisans.fr/user/register/
Si vous n’arrivez pas à vous connecter ou bien si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez la procédure de récupération de mot de passe :
Mot de passe perdu : https://www.marches-artisans.fr/user/password/
Attention ! Votre mot de passe est sensible à la casse, c’est-à-dire que vous devez le réécrire tel que vous l’avez saisi (en tenant compte des majuscules et des minuscules). La majorité des problèmes de connexion sont dues à la saisie d’un mot de passe en majuscules au moment de votre inscription (ainsi « PASSE » est différent de « passe »)
Ne faîtes pas de copié/collé de vos identifiants depuis les mails de récupération de mot de passe. Resaisissez-les. La majorité des problèmes de connexion sont résolus en arrêtant le copié/collé de vos identifiants.
Dans un premier temps et si vous vous connectez depuis un téléphone ou une tablette, essayez depuis un ordinateur. Si la connexion échoue, essayez avec un autre navigateur Internet.
Si la connexion échoue de nouveau, il se peut que vous utilisiez une version obsolète de navigateur ou bien le fait que les cookies ne soient pas autorisés sur votre ordinateur. Si vous essayez de vous connecter depuis un Wi-Fi public ou depuis votre lieu de travail, Il se peut que des paramètres spécifiques bloquent cet accès. Tentez une connexion depuis votre domicile.
Dans tous les cas, et afin d’assurer une demande de dépannage, il est nécessaire de nous décrire un minimum la configuration informatique que vous utilisez.
Nous recevons régulièrement des messages du genre, "je 'arrive pas à me connecter, merci de faire le nécessaire." Or, sans aucun détail, il nous sera vraiment impossible de vous aider.
Dans ce cas, nous vous invitons à relire la question n°1 La procédure étant indiquée depuis l’inscription sur notre site pour parvenir à la publication de vos manifestations.
De surcroît, il est inutile de nous envoyer les informations de votre événement par le support, nous ne pourrons pas le publier à votre place.
Les informations contenues sur votre page de connexion vous indiquent que vous devez renseigner tous les champs en cliquant sur chaque icône afin de compléter les informations requises à la validation.
Il est également mentionné qu’à partir du moment où votre compte est réputé complet, nous l’examinerons. Cette procédure peut prendre jusqu’à une semaine.
Dès que nous avons validé votre compte (c’est-à-dire que nous aurons vérifié les informations que vous nous avez transmises) vous recevez un mail récapitulatif et les icônes dédiés aux espace de publication (agenda, annonces, annuaire) apparaîtront directement au sein de votre compte.
Afin de garantir une qualité de service et de rédaction, chaque compte et chaque publication demande une validation manuelle de notre part après relecture.
Cela prend beaucoup de temps. Aussi, nous avons décidé de privilégier les utilisateurs qui souscrivent aux offres de parutions proposées.
Je vous invite à souscrire à l'un de nos packs de publication.
N’étant pas organisateurs des manifestations diffusées sur ce site, nous vous invitons à contacter directement l'organisateur avec les coordonnées présentes au sein de la page annonçant la manifestation.